TÉLÉSURVEILLANCE
Type de branchement pour entreprise

Il existe trois types de branchement différents pour votre entreprise et ils sont expliqués ci-dessous afin que vous puissiez évaluer celui qui conviendra le mieux.

Télésurveillance digitale

Le service digital est le plus utilisé en ce moment. Le service de transmission est la ligne téléphonique du domicile qui est utilisée pour transmettre les signaux d’alarme vers le central de télésurveillance.

Alarme sans contrat
Alarme sans contrat

Télésurveillance GSM / cellulaire

Le central est connecté avec les communicateurs GSM/cellulaires les plus répandus. C’est un lien GSM / cellulaire que le système d’alarme transmet vers le central de télésurveillance.

De cette manière, vous n’avez pas besoin d’une ligne téléphonique sur les lieux (par exemple, à votre chalet) pour que le central puisse recevoir les signaux d’alarme. Vous pouvez combiner cette option à la télésurveillance digitale. Le système utilisera alors deux voies de communication vers le central. Certains fournisseurs permettent de superviser le lien GSM/cellulaire : advenant que la liaison soit interrompue, la situation sera détectée et le personnel du central entreprendra les démarches appropriées.

Télésurveillance IP / Internet

Le central est connecté avec les communicateurs IP/Internet les plus répandus. C’est donc un lien Internet qui est utilisé pour transmettre les signaux du système d’alarme vers le central de télésurveillance.

De cette manière, vous n’avez pas besoin d’une ligne de téléphonique sur les lieux pour que le central puisse recevoir les signaux d’alarme. Vous pouvez combiner cette option à la télésurveillance digitale. Le système utilisera alors deux voies de communication vers le central. Certains transmetteurs IP permettent également d’établir une supervision entre le récepteur et le transmetteur IP chez le client : advenant le cas que le transmetteur IP du client n’est plus en mesure de communiquer avec le récepteur (par exemple, si quelqu’un coupe le câble d’Internet), la situation sera détectée et le personnel du central entreprendra les procédures appropriées.

Alarme sans contrat